DVSN : LE DUO BRILLANT

DVSN

 Le duo de R&B Dvsn, prononcé « division » à l’anglaise, n’a pas attendu bien longtemps avant de nous offrir de la nouvelle musique pour commencer 2021 comme il se doit.  La version deluxe de l’album « A Muse in her Feelings » sorti en 2020, a vu le jour le 15 janvier  2021. Appelé « Amusing Her Feelings », (oui, à ne pas confondre avec le titre de l’album…) cet EP Deluxe offre 4 nouveaux sons, dont un featuring avec Miguel – à retrouver dans la playlist du mois de février de 2nd Try. 

UN DUO EXCELLENT

Plutôt discret sur la scène musicale française, le duo Canadien, composé du chanteur Daniel Daley et du producteur Nineteen85 – Paul Jefferies de son vrai nom -, producteur à qui l’on doit notamment les hits « Hold On, We’re Going Home » et « Hotline Bling » de Drake, se fait vite signer par ce dernier dans son label OVO Sound Records en 2016, après deux premiers sons sortis en 2015 : « The Line » et « With Me ».

Loin du R&B sans sentiments où la séduction l’emporte sur l’attachement, le duo aborde les relations avec une autre approche. Leur esthétique romantique retranscrite à travers un R&B des années 90 fait très vite leur succès et leur premier album « September 5th », dévoilé en 2016, promet une belle carrière pour le duo. Et pour cause, l’album s’est placé numéro 17 du classement Top Albums R&B/Hip-Hop de Billboard la même année.

Un an plus tard, leur second album plus concret « Morning After » voit le jour, avec le cinéma comme source d’inspiration – on peut le remarquer à la cover de l’album. Les tons mélancoliques de la cover annonce la couleur de l’album : coeur brisé et expériences romantiques décevantes, remplies de hauts et de bas, d’ambiguïté qui empêchent de tourner la page. Bien que le sujet soit sombre, la voix douce et délicate de Daniel Daley apaise les maux.

Nineteen85 a aussi un rôle important à ne pas négliger. Il accompagne le chanteur avec des sonorités pop, hip-hop, soul, pour créer une mélodie presque cinématographique. Pari encore relevé, l’album est accueilli par des acclamations. Le duo continue sur sa lancée et un an après, « A Muse in Her Feelings » sort et fait un carton.

LEUR DERNIER PROJET

Le troisième album du duo se veut différent du précédent mais tout de même avec une ligne conductrice similaire. On reste sur des expériences amoureuses et sexuelles  complexes, le tout raconté sur leur son signature, un R&B sensuel. La nouveauté cependant, est l’apparition de différents guests de qualité sur l’album, tel que Future pour le titre « No Cryin », Popcaan pour  « So What » et Buju Banton et Ty Dolla $ign pour « Dangerous City. » Encore une fois, « A Muse In Her Feelings » se retrouve dans le classement des 30 Meilleurs Albums de R&B de 2020.

Leur dernière sortie en date est la version Deluxe de « A Muse In Her Feelings ». L’EP Deluxe, appelé « Amusing Her Feelings », contient 4 titres salvateurs, qui apportent une touche manquante à l’album, pour le conclure. La cover de l’album se veut beaucoup plus intime et nostalgique, comme si la narration avait changé à travers ces 4 titres, dont un featuring avec Miguel.

L’ascension de ce duo reste à suivre de près. On vous laisse écouter ses albums et nous donner votre avis en DM sur Instagram, Facebook ou Twitter !

Écrit par Elena Gaudé.

Défiler vers le haut