2 MARQUES, 1 DESIGNER : RENCONTRE AVEC MINKY

Minky’s Atelier

Etre un jeune designer de mode, surtout en ces temps, est loin d’être facile. Il faut concentrer toute son énergie sur sa marque. Alors imaginez devoir concentrer son énergie sur pas une mais deux marques ? C’est le cas pour Minky, un designer de mode Coréen qui a créé LIFE FORMULA and MINKY LUCKY POWER LAB. Et aujourd’hui, il nous les présente. 

Pour commencer, pourrais-tu te présenter ?
Je m’appelle Minky et je suis un Designer de Mode Coréen. Je suis aussi le créateur de mes deux labels : LIFE FORMULA et MINKY LUCKY POWER LAB !

C’est quoi Minky Lucky Power Lab ?
C’est ma deuxième marque et je l’ai nommée en cherchant un mot qui rimait avec mon nom et aussi mon humour. De plus, j’ai été inspiré par la bande dessinée Sexy Commando Gaiden: Sugoiyo!! Masaru-san 

Comment décrirais-tu tes marques ?
LIFE FORMULA et MINKY LUCKY POWER LAB partagent le même esprit. Les deux se concentrent et travaillent autour des cultures locales traditionnelles, afin de les développer et de les contemporiser pour créer des interactions et synergies.

Sur ton site, on peut lire « On crée des vêtements qui non seulement rendent le corps mais aussi l’esprit jovial et confortable, avec comme pensées ‘si on partage et délivre des bonnes énergies et de la chance, ça peut créer de la synergie et devenir une source bien plus grande’. Est-ce que tu penses que les vêtements ont un certain pouvoir ? Qu’est-ce que la mode signifie pour toi ?
Oui bien sûr ! Mais pas par lui-même ! Le vêtement est sans intérêt sans la personne qui le porte. Mais avec la bonne attitude, le vêtement peut agir comme un porte-bonheur ! Les vêtements peuvent donner du pouvoir à ceux qui les portent ou du moins leur apporter des bonnes énergies ! Pour moi, la mode est comme pour tout le monde, un des besoins fondamentaux de notre société. Et comme je l’ai dit, c’est aussi une façon de nous donner un certain pouvoir.
 

Comment décrirais-tu la mode Coréenne ?
C’est vraiment en train de se développer et il y a beaucoup de choses intéressantes, mais on doit travailler plus sur l’utilisation et l’expression de l’originalité de notre culture.

Comment la pandémie a-t-elle eu un impact sur la mode en Corée ? As-tu sent cet impact sur tes marques ?
Oui il y a eu un impact important et ça a changé la façon des gens de consommer la mode. Comme partout ailleurs. J’ai aussi ressenti un impact sur mes marques mais c’est comme ça qu’est notre époque.

Est-ce que t’as l’impression qu’à cause de la pandémie, les gens ont changé leur façon de consommer la mode ?

Oui bien sûr, les gens dépensent plus d’argent pour l’intérieur, que ce soit du home wear ou du one-mile wear. De plus, les gens ne peuvent plus se rendre en magasin, alors la communication sur les réseaux est devenue encore plus importante.

Comment imagines-tu le futur de tes marques ?
Ça serait plus individualisé, donc des pièces plus variées mais moins de production. Comme ça, cela leur permet de garder leur originalité et leur authenticité. 

Qu’est-ce que tu souhaites pour le monde de la mode ?

Ne nous copions/collons pas les uns les autres.

Un conseil pour des futur·e·s Designer de mode ?

Je suis aussi un jeune Designer de mode donc soyons originaux et fort·e·s ensemble ! 🙂 

Toutes les photos de l’article viennent de @life_formula_official et @minkyluckypowerlab

Merci Minky pour cette interview !
Suivez les aventures de LIFE FORMULA et MINKY LUCKY POWER LAB.