2ND TRY : LES ORIGINES DU MAGAZINE

Ryan, Anna, Claire

Permettez-moi d’écrire cet article à la première personne, pour raconter l’histoire du nom de 2nd Try à l’occasion de son premier anniversaire. Pour celleux qui ne le savent pas, je m’appelle Elena, et je suis la fondatrice de 2nd Try. 

Comme son nom l’indique (2ème essai), 2nd Try veut donner une seconde chance à notre société, la rendre plus diversifiée, inclusive, et surtout plus bienveillante. A travers l’art, la musique, la mode et la culture, 2nd try souhaite éduquer avec bienveillance et désacraliser l’Art pour le rendre accessible à tou.te.s.

Vous connaissez l’ADN du magazine, mais vous ne connaissez pas ses origines. C’est pourquoi aujourd’hui, pour les 1 an du magazine, je vais vous raconter l’histoire derrière le nom 2nd Try.

LES PREMIÈRES IMAGES

Tout commence en 3ème année en école de mode, quand moi, Manon et Coralie, deux amies proches, devons réaliser un projet autour du défilé de fin d’année de l’école. On décide alors de réaliser une sorte de roman photo qui inclut des photos, screenshots de vidéos et illustrations autour de 3 groupes qui nous avaient marqué : Karoshi Collective, Yaki Lamy et Letter from the Ripper. 3 ADN totalement différents que l’on voulait matcher dans un édito particulier.

Afin de réaliser ce projet, on avait convenu d’une date pour faire un photoshoot, et une deuxième date pour interviewer Anna, Claire et Ryan, les créateurs. On pensait que tout allait bien se passer et puis la réalité nous a vite rattrapées. Entre une mauvaise communication et des confrontations, le projet ne s’est pas très bien déroulé, et on a fini avec quelque chose de totalement différent. Il a fallu improviser avec le contenu que l’on avait réussi à faire.

Après une semaine à transformer le projet, on l’a rendu avec une révélation : on préférait le deuxième essai. C’est ainsi que le nom du projet fut 2nd Try. Parce que le brut et l’imparfait dépassent le parfait, le trop lisse. Le deuxième essai est mieux que le premier. Je vous laisse découvrir le projet juste en-dessous.

LE PROJET FINAL

Voilà, vous connaissez maintenant les origines de 2nd Try. Je tenais à remercier Manon et Coralie, pour avoir réalisé ce projet malgré les obstacles et m’avoir laissée choisir ce nom symbolique pour mon magazine, et Claire, Anna et Ryan pour avoir accepté de l’avoir fait avec nous. Parce qu’au delà d’avoir eu une bonne note à l’école, ça a aussi été une très belle histoire pour le nom de mon magazine. J’en profite aussi pour vous remercier de soutenir 2nd Try. Je suis honorée de célébrer le premier anniversaire de celui-ci avec vous, et j’ai hâte de célébrer les prochains également. Ce n’est que le début.

Écrit par Elena Gaudé.