Alors c’est vraiment bizarre, parce que j’ai eu ce raisonnement par rapport à l’industrie musicale qui a un gros problème avec ça. Je ne pense pas que les gens de cette industrie me voient comme une musicienne noire. Il y a cette boîte invisible qu’ils ont créée et ils y mettent presque tous les gens noirs qui font de la musique. Ils ne peuvent comprendre la musique des gens noirs que dans une seule dimension. Pour eux, c’est un seul type de musique, le R&B/hip hop/drill.
Je ne sais pas si tu l’as vu sur TikTok, il y a cette artiste indie qui s’appelle Rachel Chinouriri. Elle fait de la pop et elle doit littéralement se battre juste pour être reconnue comme une artie indie pop, et ils adorent la mettre dans la catégorie R&B. Si tu ne corresponds pas à ce type de son, ils ne te regardent pas et tu dois crier pour te faire entendre. Ils ne joueront pas ta musique sauf si tu rentres dans leurs pré-conceptions de ce que tu devrais être. Et j’ai beaucoup de mal avec ça.
Il y a tellement de personnes noires existant dans la musique, on aurait ou croire qu’il y a de la place. Les gens de l’industrie musicale doivent comprendre que les gens noirs sont juste des gens avec une couleur de peau marron et qu’ils peuvent faire n’importe quel style de musique. Quand l’industrie musicale aura réglé ça, ça ira mieux.